BUTS ET OBJECTIFS

En avril 2009, suite à la demande concernant le fait de se constituer en Fondation Privée effectuée auprès du Gouvernement Andorran, la Fondation Valenti Claverol succède aux Archives Valentí Claverol.

A travers son Président, son Vice-président et son conseil d'administration, la Fondation renouvelle sa mission de diffuser, d'expliquer et de rendre accessible au public l'immense héritage photographique et cinématographique laissé par Valenti Claverol Cirici et José Claverol.

L'objectif de la fondation est de poursuivre l'œuvre entreprise avec tant de diligence par les Archives Valenti Claverol depuis 1970. Elle continue, à travers son conseil d'administration, à agrandir ses collections, poursuivant sa stratégie à long-terme consistant à récupérer des œuvres (photographiques et cinématographiques) de José et Valenti Claverol qu'elle ne possède pas encore, tout en continuant à collaborer avec des institutions aussi bien gouvernementales que privées. Le conseil d'administration établira d'autres collaborations à venir, en accordant toujours une importance toute particulière au domaine de l'éducation ainsi qu'au fait de diffuser et de rendre accessible à la jeunesse d'Andorre l'important héritage historique et sociologique que José Claverol et Valenti Claverol ont laissé aux générations futures.